Le Maroc, (selon un rapport des Nations Unies du 9 octobre 2018), est l’un des pays de la région du Moyen Orient et d’Afrique du Nord qui souffre le plus de pauvreté et de restriction.
Dans ce rapport, il est précisé que 60% des Marocains vivent dans la pauvreté et dans le besoin. Cette partie de la population marocaine se divise en deux classes : les Marocains qui vivent dans la pauvreté extrême et les autres qui vivent dans un stade de pauvreté moyenne et qui sont privés de leurs droits les plus élémentaires.
Notamment l’éducation, la santé et enfin le droit au logement. En plus des droits élémentaires pour les enfants, tels le fait de jouer avec les autres enfants du même âge ou encore la lecture des livres.
Il a été démontré que le Maroc fait partie des pays les plus pauvres d’Afrique.
Qui dit pauvreté, dit manque d’éducation.
Ce n’est pas la première fois qu’un rapport international informe sur la situation tragique du Maroc en matière de pauvreté. Ils sont environ 5 millions de Marocains à vivre avec moins de 2 dollars par jour, en plus d’un million de Marocains qui vivent avec moins d’un dollar par jour.
L’association Heavenly a effectué un état des lieux sur place afin d’évaluer les besoins locaux .